Ségolène Payan

 Psychologue/Formatrice

Bannière

unnamed.jpg

Psychologue clinicienne formée en France, en Angleterre, au Canada et au Sénégal, Ségolène Payan travaille depuis plus de dix ans auprès de personnes issues de l’immigration. Bien qu’exerçant auprès de personnes de tous les âges de la vie et présentant des troubles divers, elle s’est spécialisée en gérontologie et a exercé durant plusieurs années en EHPAD. Elle y a accompagné tant les résidents que les équipes et les familles.

Parallèlement à sa pratique de psychologue, Ségolène Payan enseigne la psychologie et le management à l’université (Paris 7 et Caen), en Institut de Formation et de Soins Infirmiers (IFSI) et à l’Institut de Recherche et de Formation à l’Action Sociale. Elle accompagne aussi des professionnels au travers de temps de supervision, d’analyse des pratiques et de formation continue.

Après avoir travaillé neuf ans à SolRes 92, Ségolène Payan est intervenue pour différents organismes de formation (Andesi, GRAPE). Elle construit et anime des formations sur différents thèmes (bientraitance, relations avec les familles, intervention à domicile, troubles du comportement, gestion des conflits, interculturel…).

Convaincue de la richesse des formations couplant une approche psychologique et une approche mettant en scène le corps au travers du théâtre, formations qu’elle a notamment expérimentées à SolRes 92, elle a rejoint Donoma formation.

Bannière

CV Ségolène PAYAN – Psychologue-Clinicienne

-> Retour à L’équipe…