Christophe Gauzeran

Comédien/Formateur

Bannière

christophe2.jpg

Comédien de formation, il joue au théâtre sous la direction de JP Vincent, Denis Llorca ainsi que Joël Dragutin, Maria Pia Bracchi, JP Daguère. On le retrouve aussi régulièrement à la télévision dans diverses séries comme Profilage ou Une Chance de trop. Par ailleurs metteur en scène, c’est en 2004 qu’il fonde la Compagnie Fahrenheit 451 et met en scène Gelsomina librement adapté de La Strada de Fellini en commençant à explorer l’univers du cirque pour le faire se rencontrer avec le théâtre.

En 2008, c’est un Don Quichotte de Guérin de Bouscal (1640) qui marque la poursuite de son travail entre cirque et théâtre (il y dirige en particulier Emmanuel Oger et Manuel Martin, membres de Donoma Formation). Il assure la mise en scène de Racines, spectacle circassien créé à l’Académie Fratellini de Saint-Denis en mai 2010.

Il revient au théâtre avec Comment j’ai mangé du chien, de E. Grichkovets, Lamineurs de C. Tostain et Dali, conférences imaginaires qui est joué à Paris en 2015 et que l’on retrouvera à l’affiche à Paris et Avignon en 2017.

Professeur à NYU in France depuis 2000, il a également enseigné dans plusieurs Universités parisiennes (ParisX-Nanterre, Cergy-95 et Saint-Quentin en Yvelines. Il enseigne aujourd’hui (depuis 2006) à l’ICART-Paris.

Également formateur, il dirige différents ateliers de pratique théâtrale pour divers publics depuis plus de 15 ans.

Bannière

 

CV Christophe Gauzeran – Comédien

-> Retour à L’équipe…